
Un message d’amour dans toute cette haine ❤️
Je reçois des insultes et je les vois comme des compliments, c’est fou non ? J’arrive a voir les « idiote, inculte, naïve… » comme des compliments parce que ça veut dire qu’au milieu de tout ça, de toute cette haine, de tous ces enjeux qu’on voit et ceux qui nous dépassent, c’est mon cœur qui prend le dessus.
On atteint des sommets avec l’insulte de « vendue ». Ça je vais être honnête même ça me fait sourire.. Rien de ce que je dis la n’a pour objectif de m’attirer PERSONNELLEMENT un quelconque bénéfice. Pour être une vendue il faudrait que j’ai quelque chose à vendre, à gagner. Ma position aujourd’hui me faire perdre des abonnées, de la visibilité, j’ai du mal à travailler donc je perds également de l’argent donc qu’est ce que j’ai vendu ?😅.. soyons cohérents..
Maman a réussi son job.
Je vous parle souvent de ma mère et beaucoup moins de mon père alors que c’est avec lui que j’ai le plus grandi. J’ai eu deux éducations radicalement opposées. D’un côté la voie/voix du cœur et de l’autre l’argent, l’individualisme, l’égoïsme, la peur de la différence. Ma mère qui a été dans la difficulté toute sa vie, et un père très à l’aise financièrement. Et moi j’ai du me faire mon propre avis dans tout ça, ce qui n’est pas simple quand tu entends 2 discours radicalement opposés sur un même sujet surtout avec un cerveau d’enfant en construction, tout en voyant le confort de vie que ça a apporté à chacun. Mon cerveau d’enfant aurait pu faire des raccourcis sur la façon dont on réussi sa vie. Encore aujourd’hui, dans certaines situations, parfois, j’ai ce double discours qui se confronte alors que ça va faire 9 ans que ma mère est décédée et autant de temps que je ne vois plus mon père. Donc 9 ans que je réfléchis par moi même si ce n’est l’influence de mon entourage, qui elle aussi est très importante.
Mais moi j’ai eu la chance d’avoir le double discours. Certains ne grandissent et évoluent qu’avec un seul point de vue, toute leur vie et forcément ça demande un effort supplémentaire de remettre en question ce que l’on pense et ce qu’on nous a répété pendant 10,20, 50 ans. Et parce que j’ai conscience de ça je ne juge personne (et je ne suis personne pour juger qui que ce soit de toute façon), dans tous mes mots j’en appelle qu’à l’humain et au coeur.
Merci pour vos insultes, elles me permettent de réaliser qui je suis. Je croyais qu’il y avait encore en moi beaucoup de reste de mon éducation paternelle et c’est quelque chose avec laquelle je n’étais pas en phase. Je réalise aujourd’hui que c’est ma mère qui a gagné.
Continuez si vous voulez, mais je crois en ce que je défends, je sais ce qu’il y a dans mon coeur et ce n’est pas moi que vous toucherez avec vos mots remplis de haine, je vous souhaite de trouver la paix.
Cœur sur vous ❤️
Vous dites quoi ?
Veronica
Magnifique ❤️❤️
Sylvie flocoem
C est important de connaître ses valeurs et ce que nous sommes. Cœur sur toi Lou 💚
Bravo pour ta prise de position n en déplaise aux autres.
LiLi-labretonne
😍😍😍😍