Dans cet article, je vais vous partager tous mes conseils pour bien utiliser le gant exfoliant. Je sais que je suis une forceuse avec ça mais vraiment si vous ne vous gommez pas au gant vous ne savez pas ce que c’est le vrai gommage🙃 ! La sensation de véritablement avoir la peau neuve débarrassée de toutes les peaux mortes !
C’est pas compliqué à utiliser, il y a juste quelques conseils à suivre et je vous promets que vous aller sortir des spaghettis de peaux mortes à chaque utilisation et c’est tellement satisfaisant 🔥!
Ça fait maintenant presque 1 an que j’utilise mon gant Glow&soft et c’est adopté à vie ! Je vous mets mon code promo en fin d’article si ça vous intéresse.
AVANT LE GOMMAGE
Quand le gant est neuf, il y a une petite pellicule sur la matière qui peut faire que les 2-3 premières utilisations ne soient pas optimales. C’est tout à fait normal, c’est le temps que la matière se fasse.
Lavez votre gant a réception avec un savon naturel, laissez le sécher. Juste en faisant ça je l’ai trouvé efficace dès la première utilisation personnellement.
Ne pas mettre de crème après votre douche précédent celle où vous allez faire le gommage. On veut la peau neutre, sans matière pour que la gant adhère bien à la peau et sortir les peaux mortes.
Ne pas le faire par exemple après une journée plage quand vous êtes pleine de crème solaire.
Le faire avant le rasage/épilation pour sortir les poils incarnés et en plus ça fonctionnera beaucoup mieux.
PRÉPARER LA PEAU
Il faut que le corps soit chaud comme quand vous allez au hammam afin que les pores se dilatent et faciliter le gommage.
Passez après la douche de tous les membres de votre famille s’il y a du monde chez vous, fermez la porte de salle de bain pour garder la chaleur.
On prend une douche bien chaude pendant quelques minutes (5 à 10), ou faire un bain bien chaud (attention sans produit dedans).
Vous pouvez faire votre shampoing/soin le temps mais faites le tête en bas pour que les produits ne glissent pas sur votre corps et empêchent l’adhérence du gant sur la peau.
Pas de gel douche, le savon va faire glisser le gant et empêcher le décollement des peaux mortes. Savon noir si vous voulez mais rien d’autre. Si vous utilisez du savon noir, rincez avant de commencer à gommer.
Par expérience, j’ai remarqué qu’après une séance de sport ça marche encore mieux !
PENDANT
Quand le corps est bien chaud, on peut commencer le gommage.
Mouillez le gant, et essorez le.
On ne frotte pas sous l’eau ! Le gommage se fait en dehors de l’eau sur une peau humide, en faisant des mouvements d’allers retours.
On met un peu de pression, le gommage doit être énergique sans pour autant forcer. Je fais environ une dizaine d’allers retours par zone.
Ne pas repasser le gant sous l’eau toute les 2 secondes. Au contraire, les peaux mortes entrainent les peaux mortes. Quand vous allez commencer à en sortir ça va faire venir les autres d’où le fait de ne pas repasser le gant sous l’eau.
Je le remouille qu’une fois, pour tout le gommage, à la moitié de mon corps quand le gant commence à devenir sec.
Et le corps on ne le repasse pas sous l’eau non plus. Vous pouvez laisser couler l’eau légèrement, bien chaude, pour garder la chaleur dans la pièce mais l’eau ne doit pas couler sur le corps.
On insiste sur les zones plus rugueuses et on on transpire davantage : coudes, plis du coude, genoux (devant et derrière), aisselles…
Pour le visage, soyez plus délicates, c’est normal de ne pas sortir les peaux comme sur le corps mais ça fonctionne quand même, la peau sera toute douce et lumineuse.
Pas de panique si la peau rougit, c’est normal mais par contre ça ne doit pas être douloureux.
APRÈS
Une fois que vous avez fait tout le corps, on se rince et on se lave. Utilisez de l’eau tiède car la peau est un peu sensibilisée.
En sortant de la douche, on se tartiiiiiiine de crème ou d’huile et on boit un grand verre d’eau.
On rince le gant et on le lave avec un savon naturel. On l’essore et on le fait sécher en dehors de la douche, ne surtout pas le laisser à l’humidité pitre ne pas qu’il s’abime.
Personnellement, je le fais 3 à 4 fois par mois.
💖 Le meilleur gant
Et pour le gant, mon pref c’est toujours celui de chez Glow&soft, dispo ici.
Et toujours le code LOU10 pour bénéficier de -10% sur votre commande ( code affilié).
Si vous en prenez soin, il a une durée de vie de 1 an. J’ai le mien depuis 10 mois et il fonctionne toujours aussi bien.
C’est tout pour moi, à vous maintenant la peauuuu douce et glowyyyyyy !
Coeur sur vous.