Rechercher ...
Haut
CHEVEUX MAMAN

SÉRUM POUSSE DES CHEVEUX

Après mon spray brillance et protection pour les cheveux, c’est l’heure de vous dévoiler ma potion magique pour une chevelure à en faire pâlir Raiponce ! Le voilà enfin, le tant attendu sérum pour la pousse des cheveux !! Je crois qu’on ne m’a jamais autant demandée un article ahah alors sorry pour l’attente mais ça y est, je vous dis tout !

Dans cet article je vous présente donc la recette de mon sérum mais aussi une alternative pour les mamans allaitantes et  femmes enceintes, que j’ai moi même utilisé pendant ma grossesse. Recettes plutôt simples à réaliser et efficacité redoutable. Je vous laisse constater par vous mon évolution capillaire sur 1 an !

SÉRUM POUSSE DES CHEVEUX

CE QU’IL VOUS FAUT :

40ml de macérât huileux d’Amla

30ml d’huile végétale de Moutarde  

30ml d’huile végétale de Fenugrec

Un flacon de 100 ml + bouchon applicateur

LES PROPRIÉTÉS :

Le macérât huileux d’Amla va venir gainer, nourrir et rendre plus forts les cheveux. Il favorise la pousse des cheveux et freine leur chute. Elle permet de lutter contre les pellicules et est aussi réputé pour freiner l’apparition des cheveux blancs. L’Amla est macérée dans le l’huile de ricin, elle aussi réputée pour favoriser la croissance des cheveux, double efficacité !

L’HV de Moutarde stimule la pousse des cheveux, aide à lutter contre leur chute.

L’HV de Fenugrec est réputée pour lutter contre la chute de cheveux et stimuler leur pousse. Elle gaine et nourrit la fibre capillaire, renforce le cheveu de la racine à la pointe, ce qui leur donne force et vitalité. Elle permet aussi d’apporte du volume à la chevelure.

Vous pouvez également ajouter une huile essentielle si vous le souhaitez, il faudra vérifier les contre-indications pour chacune mais voici les plus efficaces : Cèdre de l’Atlas, Bay Saint-Thomas, Laurier Noble, Pamplemousse, Nard Jatamansi et Romarin à cinéole, Gingembre…

LA RECETTE :

Pour cette version c’est archi simple, on stérilise bien son contenant avant puis il suffit d’ajouter les huiles une à une à l’aide d’un entonnoir. On secoue et c’est prêt ! Je vous recommande vraiment d’utiliser ce type de bouchon car ça facilite grandement l’application pour bien déposer l’huile en racine. On vient ensuite masser délicatement son cuir chevelu pendant 5 minutes et on laisse poser au moins 1h. Personnellement, j’applique souvent un soin également sur les longueurs, je tresse mes cheveux et je garde le tout jusqu’au lendemain. Je l’utilise une à deux fois par semaine, la veille de mes shampoings.

SÉRUM POUSSE DE CHEVEUX VERSION FEMMES ENCEINTES ET ALLAITANTES

LES PROPRIÉTÉS :

L’HV de Roquette est un fortifiant capillaire, elle est réputée pour stimuler la pousse des cheveux et lutter contre leur chute. Elle est également protectrice, elle gaine et nourrit le cheveu, lutte contre la casse et les pointes fourchues​. Et enfin, elle apporte de la brillance à la chevelure.

Le macérât d’Amla va venir gainer, nourrir et rendre plus forts les cheveux. Il favorise la pousse des cheveux et freine leur chute. Elle permet de lutter contre les pellicules et est aussi réputé pour freiner l’apparition des cheveux blancs. L’Amla est macérée dans le l’huile de ricin, elle aussi réputée pour favoriser la croissance des cheveux, double efficacité !

La poudre de Fenugrec stimule la pousse des cheveux et lutte contre leur chute, elle renforce et gaine les cheveux et leur apporte volume et brillance.

Vous pouvez également ajouter 20 gouttes d’huile essentielle de Pamplemousse.

LA RECETTE :

C’est un petit peu plus compliqué pour cette version mais ça vaut le coup ! Dans un pot/bocal/flacon, stérilisé, on ajoute les deux huiles et la poudre de fenugrec. On mélange bien le tout et on laisse macérer pendant 24h à l’abri de la lumière et de l’air. On vient mélanger de temps en temps. Le lendemain, on vient filtrer le tout à l’aide d’un filtre à café. Je vous mets une photo pour vous montrer comment je fais mon bordel ahah. Perso, je laisse s’écouler le plus gros comme ça et ensuite, quand ça ne coule plus à cause du dépôt de poudre je fais couler ce qu’il reste d’huile dans mon filtre dans mon flacon. je sais pas si c’est clair… Du coup il me reste toujours un peu de poudre dans la préparation mais tant pis on va pas chipoter ! Si vous voulez ajouter l’huile essentielle faite le après tout ça dans votre flacon directement.

Ensuite c’est prêt, on applique en racines et on masse délicatement son cuir chevelu pendant 5 minutes. On laisse poser 1h minimum, moi j’aimais bien laisser la nuit entière, et on passe au shampoing. Vous pouvez également l’appliquer sur les longueur si vous voulez. Cheveux forts et brillants assurés !

«

Qu’en pensez vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram n'a pas retourné le status 200.

@unpointcestlou_